top of page

Contexte :

Les Dryades sont l’une des espèces humaines hybrides apparues à la suite de la Malédiction.

 

En effet, après cet évènement, la majorité des nourrissons furent atteints de mutations, les faisant passer d’enfants humains, à enfants hybrides.

 

En de rares cas, certaines de ces mutations donnèrent naissance à des Dryades. Ces derniers, en raison de leur faible probabilité d’apparition, sont particulièrement rares et ne représentent aujourd’hui qu’une infime partie de la population humaine. 

 

Les Dryades sont cependant des êtres particulièrement respectés et appréciés en raison de leurs capacités magiques et de leur goût pour aider les autres. 

DRYADE

dryade fond.jpg

Signe distinctif : 

 

Les Dryades sont des êtres hybrides, assez particuliers, à mi-chemin entre l’Homme-pur et l’esprit de la forêt. Ces Hommes des bois sont donc reconnaissables de par leur union avec la nature. En effet, les Dryades ont généralement une peau fusionnée avec des végétaux, comme du lierre ou des plantes, mais peuvent également présenter à certains endroits une peau transformée en écorce de bois.

 

Chaque Dryade a ainsi une peau plus ou moins envahie par l’esprit de la nature, mais tous ont un point commun : Leur visage est systématiquement fusionné à un élément naturel (écorce ou végétal).

 

L’image ci-dessus n’est qu’une illustration présente afin de faciliter la représentation qu’ont les joueurs des différentes espèces. Il ne s’agit en aucun cas d’un modèle à suivre à la lettre. Chaque joueur peut adapter son costume comme il le souhaite tant qu’il respecte les signes distinctifs de son espèce (végétaux et écorce pour les Dryades) et qu’il ne porte pas les signes distinctifs des autres espèces.

 

Caractère : 

 

Les Dryades, notamment en raison de leurs capacités hors du commun, sont des êtres naturellement altruistes. Les Dryades n’hésitent ainsi pas à aider les leurs lorsque cela est nécessaire.

 

Toutefois, les Dryades, conscients de leur rareté et de leur utilité pour leurs pairs, ne s’exposeront jamais face au danger afin d’aider une personne, préférant la sécurité, quitte à revenir  intervenir plus tard, lorsque les choses se seront calmées.

 

Avantage :

 

Grâce à leur lien étroit avec l’esprit de la nature, les Dryades disposent de capacités particulières. En effet, ces êtres magiques sont capables de jouer avec l’énergie vitale qui circule sur les terres d’Egysior.

 

Les Dryades sont ainsi capables d’insuffler de l’énergie pure dans le corps des êtres vivants. Cela leur permet de réaliser de véritables miracles, comme par exemple de ramener un mort à la vie ou encore de former un bouclier d'énergie pure autour d'une personne. 

 

Les Dryades sont donc généralement de très bons supports grâce à leur magie de protection et de soin.

 

Désavantage :

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, les Dryades ne disposent pas de muscles. Leur os et leurs branchages sont uniquement animés par l'énergie vitale qu'elles contrôlent. Bien que cela soit suffisant pour leur permettre de se mouvoir sans aucune difficulté, cela ne leur permet toutefois pas de disposer de force à proprement parler.

 

Les Dryades sont ainsi incapables d'émettre la moindre force et ne peuvent donc blesser personne. Même avec toute la volonté du monde, une frappe d'un Dryade ne s'apparente gère plus qu'à un léger effleurement. 

 

Résumé :

 

Les Dryades sont donc de très bons supports, mais sont particulièrement fragiles dès lors qu'ils sont approchés par un ennemi au corps à corps car ils ne peuvent pas se défendre. 

 

Conseils : 

 

Si vous ne voulez pas vous retrouver plongé au milieu de la mêlée, et que vous préférez soutenir vos camarades à l’arrière front, alors cette espèce est faite pour vous ! En la choisissant, vous deviendrez un véritable support, et vous pourrez ainsi offrir à votre équipe un précieux avantage. 

 

Laissez donc de côté votre épée et votre armure, faites appel aux énergies vitales et partez redonner force et vie à vos camarades tombés au combat ! 

bottom of page