Gabryell : Le Conteur

1 / 5

Le vent porte l’Histoire du monde et avec elle celle des Hommes. Malheureusement, beaucoup sont sourds à ses récits, pourtant si agréables et passionnants. Tantôt comiques, tantôt tragiques, les histoires qu’il raconte oscillent entre la légende épique et la mémoire antique. Et pourtant, combien les ignorent, trop occupés par un quotidien encombrant et ingrat. 


Un homme cependant, un observateur, un vagabond, un conteur, prend le temps de les écouter, et de les restituer à ses semblables. Cet homme, c’est Gabryell, le Conteur. Voyageant de village en village, il récolte sur son chemin les mythes, les souvenirs, les récits. Sa mémoire est celle de ceux qu’il a rencontrés sur sa route, et ce qu’elle contient forme autant de fables qu’il se plaît à transmettre à quiconque a quelques moments à lui accorder.


Sa réputation le précède, si bien qu’il est accueilli partout où il va. Pour autant, Gabryell n’a pas l’attitude d’un bourgeois ou d’un noble, c’est un homme simple, et ses histoires sont faites pour être entendues de tous. Qui sait, peut-être un jour aurez-vous l’occasion de partir avec lui en voyage, le temps de quelques mots, vers ces horizons dont il est la mémoire.

  • Facebook
  • Instagram