Iris Parabellon : Le Valkoor Gharm

1 / 5

 

Voilà maintenant trois cycles astraux que Tyra arpentait les terres d’Egysior à la recherche de nouveaux survivants. A force d’habitude et d’expérience, pister et retrouver les traces de survivants devenait chose facile pour elle et ses compagnons. Pister les Valkoors l’était encore plus. Tyra repéra des traces de pas menant tout droit à un Valkoor qui semblait seul. 

Tyra remonta donc la piste jusqu’à se retrouver devant une caverne. Sans aucune hésitation, la cheffe de guerre s’engouffra dans l’antre de pierre et s'enfonça dans une obscurité naissante. Après quelques longues minutes de prudence et de détermination, Tyra distingua enfin la silhouette imposante de l’homme-ours. Elle s’empara discrètement de son épée, serra sa poigne, respira et s'élança. Mais alors qu’elle allait frapper la bête, celle-ci se retourna et à sa grande surprise, il ne s’agissait pas d’un Valkoor, du moins pas d’un Valkoor comme les autres. Celui-ci avait une tête humaine !

Tyra dévia au dernier moment son coup pour épargner la bête, elle voulait en savoir plus. Tyra interpella alors l’individu, et à sa grande surprise, celui-ci lui répondit ! Elle l’avait pressenti, cet être était bel et bien un humain, tout comme elle et ses pairs.