top of page

La prise de la tour Roland

Cycle 1052 - Taelam 113, fin de soirée : Dans les yeux de Danlor (seigneur du village)…

“Mon frère, cela fait maintenant deux quintaines que Tyra et les Gheavanns sont entrés dans le village et tout ne cesse d’empirer… Les tensions montent et la colère gronde de plus en plus fort dans le cœur de notre peuple. Nous devons faire quelque chose avant que la situation ne dégénère…”

“Je sais que la situation est compliquée, mais que pouvons nous réellement faire, si ce n’est attendre tranquillement et appeler à la paix ? L’intégration et l’acceptation d’autrui est toujours un long processus. Laissons le temps aux gens d’apprendre à se connaître et de faire tomber leurs jugements et leurs a priori.  La peur de l’inconnu est une réaction naturelle que nous ne pouvons éviter. Contentons nous de rester à l’écoute des nôtres, d’apaiser les esprits et de négocier avec Tyra. Le temps finira par jouer en notre faveur.”

“Tu ne te rends pas compte Roland, ces gens ne sont pas comme nous… Jamais nous ne réussiront à cohabiter avec eux. Ils ne respectent rien ni personne à part eux même ! Vois comment ils traitent nos mœurs et défient nos lois. Pour eux nous ne sommes rien d’autre qu’un rempart et ni notre culture, ni notre façon de vivre, ne compte à leurs yeux. Comment les nôtres peuvent-ils accepter de…”

bottom of page