Les armes

     

Vous voilà maintenant tout beau, bien habillé, bien équipé, prêt à plonger dans un autre monde, un autre temps…

Cependant, vous n’avez pas l’impression d’avoir oublié quelque chose ? Vous alliez vraiment foncer tête baissée sans rien pour vous défendre ? Qui sait ce qui vous attend de l’autre côté du portail multidimensionnel que vous allez traverser ?!? 

Allez camarade, armez-vous bon sang !

 

Comment ça, vous ne savez pas comment ? C’est pourtant simple :

 

  • Si vous souhaitez combattre au corps-à-corps :

 

Il vous suffit simplement de ramener votre épée la plus aiguisée, votre hache la plus tranchante, votre lance la plus longue ou encore votre gourdin le plus massif. Peu importe votre style de combat, tout ce qui compte, c’est que ça cogne !

A oui, et un petit détail … Vos armes doivent être en mousse ! Ouai sinon ça piquote un peu à l’impact... 

De plus, afin de garantir la sécurité de tous, les armes GN devront répondre à des critères d'homologation. En cas de non-respect de ces critères, les armes ne pourront pas être utilisées lors du jeu.

Si vous ne possédez pas d'armes GN et que vous ne savez pas où en trouver, ou si vous avez des questions relatives aux critères d'homologation, vous pouvez nous contacter via l'onglet "Contactez-nous".

  • Si vous souhaitez combattre à distance :

 

Il vous suffit alors de vous munir de votre arc le plus performant et de vos flèches les plus perçantes. Plus vous aurez de flèches, plus vous pourrez transpercer d’hérétiques ! Et croyez moi, y a rien de mieux que de pourfendre un malandrin. Ramenez donc votre kilo de flèches dans votre carquois !

Bon… Comme on ne veut pas vraiment tuer des gens, assurez-vous quand même que votre arc ne dépasse pas 30 livres et que vos flèches sont compatibles avec notre pratique (voir photo ci-dessous).

fleche site web.PNG

Si vous ne possédez pas de flèches adaptées et que vous ne savez pas où en trouver, ou si vous avez des questions relatives aux critères d'homologation des arcs, vous pouvez nous contacter via l'onglet "Contactez-nous".

 

  • Si vous ne souhaitez pas combattre ou si vous n’avez pas d’arme :

 

Vous pouvez très bien ne pas venir armé à notre évènement. Auquel cas, cela ne vous empêchera aucunement de profiter de notre jeu et de nos nombreuses activités.

 

En effet, même s’il vous sera difficile de participer aux combats en tant que guerrier (à moins que vous ne soyez un ninja hors pair, et que vous puissiez lutter contre une épée tout en esquivant des flèches, et ce, sans rien pour vous protéger) vous aurez la possibilité d’user de la magie afin d'aider vos coéquipiers.

 

Pour cela, il vous faudra simplement incarner une des espèces disponibles maniant la magie. Selon vos préférences (et les places disponibles) vous pourrez ainsi choisir d'incarner :

  • Une Dryade : Maniant la magie du soin (support),

  • Un Elrynn : Maniant la magie mental (contrôle),

  • Un Tellurien : Maniant la magie tellurique (attaque).

 

Ainsi même sans équipement particulier, vous pourrez prendre part activement au jeu et avoir une place indispensable au sein de votre groupe, sans pour autant être démuni par rapport aux autres. 

Seuls les Telluriens nécessitent l'achat de matériel. En effet, il leur faudra venir équipé de balles de tennis en mousse afin de matérialiser leurs sorts.

Imagesfcege1.png

Si vous ne possédez pas de balles en mousse adaptées et que vous ne savez pas où en trouver, ou si vous avez des questions relatives à leur propos, vous pouvez nous contacter via notre page "Contactez-nous".

Comme chaque espèce dispose de ses propres avantages et désavantages en combat, il est conseiller de choisir son espèce en tenant compte du style de combat que vous souhaitez jouer. Pour plus d'informations sur les espèces cliquez sur le bouton ci-dessous :

A vous de savoir tirer votre épingle du jeu en adoptant un style de combat qui vous correspond !