top of page
Les espèces d'Egysior
Découvrez les espèces disponibles
Autrefois uniquement présente sous sa seule forme originelle, l'espèce humaine peuple aujourd'hui les vastes terres d'Egysior sous ses multiples facettes hybrides, que l'ont pourrait aisément qualifier d'espèces.
Apparues progressivement suite à chacun des deux grands cataclysmes ayant secoués le monde d'Egysior au cours des derniers millénaires, les différentes espèces hybrides doivent leur existence à des mutations, aussi étranges qu'aléatoires, ayant affecté peu à peu les humains.
En effet, peu de temps après la Malédiction, bien que les humains adultes ayant survécus n'aient pas été altérés physiquement par l'onde magique ayant profondément changé la face du monde, les nouveau-nés mis au monde, eux, commencèrent à présenter d'étranges mutations.
Horrifiés par leurs aspects inhabituels, les humains eurent comme premier instinct d'éliminer les nouveau-nés (lorsque la nature ne le faisait pas elle-même au travers de mutations non viables), de peur qu'une maladie inconnue ne se répande parmi eux. Puis, force est de constater que la plupart des naissances présentaient désormais ces signes anormaux, la vie leur fut peu à peu laissée. Dès lors, les humains virent grandir de nouvelles formes d'enfants, des êtres hybrides, à mi chemin entre des humains tels qu'ils étaient auparavant, "purs", et des éléments de la nature, parfois de la pierre, parfois du fer, parfois avec un coté animal, parfois avec un côté végétal...
Rapidement, il fut observé que ces nouvelles formes de vie possédaient leurs propres caractéristiques en fonction de la mutation qui les avait affectée. En plus de leurs différences physiques notables, certains étaient plus puissants, d'autres plus lents, quand d'autres encore étaient plus agiles... Fort de ce constat, les humains n'avaient désormais plus d'autre choix que de reconnaître qu'il n'existait plus une mais des espèces humaines.
Le temps et les cœurs faisant leurs affaires, il fut par la suite découvert que toutes les espèces humaines pouvaient se reproduire entre elles, sans que cela ne change quoi que ce soit aux nouvelles règles de la nature. Les nouveau-nés issus de ces unions métisses étaient affectés de la même manière par une mutation semblant complètement aléatoire et indépendante des espèces des parents, et seules quelques rares naissances donnaient désormais lieu à des humains dits "purs". D'abord minoritaires parmi les hommes purs, les êtres hybrides devinrent ainsi majoritaires sur les Terres d'Egysior en quelques dizaines de cycles astraux à peine.
Lorsque, près d'un millénaire plus tard, le Souffle frappa à son tour les terres d'Egysior, de nouvelles espèces hybrides apparurent à nouveau. Toutefois, à la différence du premier cataclysme, les mutations furent cette fois-ci presque instantanées, transformant alors radicalement et subitement la vie de nombreux humains. N'affectant que les Hommes-purs, ces mutations donnèrent à leur tour naissance à de nouvelles espèces, bien moins différentes physiquement des Hommes-purs, mais non sans moins de nouvelles facultés uniques jusqu'alors inconnues et encore incomprises pour la plupart...
.png)
.png)
Choisissez votre espèce
Découvrez également les différents monstres d'Egysior en cliquant sur le bouton ci-dessous :
bottom of page