top of page

La magie dans Egysior

Découvrez les sorts disponibles


Apparue soudainement sur les terres d'Egysior lors du Souffle, la magie a drastiquement modifié le visage du monde et la compréhension que les humains en avaient jusqu'alors.

Bien que personne ne sache réellement comment ni pourquoi la magie a subitement fait irruption au sein de ce monde, de nombreuses théories circulent à ce sujet. Parmi toutes les stipulations, deux principales sont aujourd'hui considérées comme plausibles par les savants dans ce domaine. 

La première théorie voudrait que la magie existait déjà avant le second cataclysme. En effet, telle une  force de la nature dormante et insoupçonnée, la magie aurait toujours été présente sur les terres d'Egysior, les humains étant alors à l'époque simplement incapables de la percevoir du fait de leur faible sensibilité à son égard. Développant de nouvelles facultés réveillées par le Souffle, les humains se seraient de ce fait seulement mis à ressentir sa présence et donc à pouvoir la manipuler suite à cet évènement.

Le seconde théorie stipule au contraire que la magie n'existait pas avant ce bouleversement majeur dans l'ordre des choses et qu'elle aurait plutôt été insufflée dans le monde par le Souffle lui-même. La magie se serait alors propagée sur les terres d'Egysior aussi rapidement et brutalement que l'onde dévastatrice avec laquelle elle est arrivée, frappant de plein fouet tout ce qui se trouvait sur son passage. La magie aurait ainsi traversée chaque corps, chaque objet et chaque lieu, pour instantanément se répandre et occuper l'infiniment grand comme l'infiniment petit.

Quoi qu'il en soit, et quelque soit son origine, la magie est aujourd'hui considérée comme l'une des composantes fondamentales de l'univers. Véritable force de la nature, la magie est o
mniprésente, invisible et imperceptible, du moins pour quiconque n'y est pas assez sensible. Pour autant, la magie est bien là, et chacun est capable de ressentir ses effets lorsqu'elle se manifeste devant lui. Capable d'être distordue et manipulée par les plus expérimentés, la magie permet en effet d'altérer l'équilibre et l'état fondamental des choses, ouvrant alors un nouveau champ des possibles et permettant parfois d'accomplir de véritables prouesses, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres.

Bien qu'encore largement méconnue du fait de sa récente apparition, les premières recherches et expérimentations, menées dans le domaine par ceux pouvant la manipuler, semblent démontrer qu'il existe en réalité trois formes bien distinctes de magie. En effet, bien que personne ne sache vraiment s'il s'agit de trois force distinctes ou d'une seule et même force pouvant être manipulée et dirigée de manières différentes, chaque forme de magie, appelée "branche de la magie", permet d'agir de manière bien différente sur le monde.

La magie vitale, généralement maîtrisée par les
Dryades, permet ainsi d'agir sur les énergies vitales de ce monde. Capable de jouer avec la vie et la mort, mais également avec la magie elle même, cette forme de magie est généralement utilisée par les mages à des fins utilitaires pour soutenir les personnes qui leur sont proches.

La magie mentale, elle, généralement maîtrisée par les Elrynns, permet de jouer avec les esprits des êtres conscients. Capable d'altérer les volontés, la mémoire, les sensations et les émotions, cette forme de magie de proximité est particulièrement redoutée des individus car elle est en capacité de complètement les aliéner.


Enfin, la magie élémentaire, généralement maîtrisée par les Telluriens, permet quant à elle de manier les quatre éléments par la seule force de la pensée. Capable de diriger ces forces vers les personnes, les objets ou les endroits souhaités, cette magie est généralement utilisée par les mages à des fins militaires pour dominer leurs adversaires, d'une manière ou d'une autre.

Pour finir, le temps et l'expérience ont également montrés que, tout comme certains y sont sensibles et sont capables de l'appréhender et de la maîtriser, d'autres, comme les Hommes-purs, sont parfois capables de lui résister. La magie n'est donc pas une fatalité pour quiconque est amené à devoir en subir les effets, car, que ce soit grâce à des prédispositions naturelles ou à un apprentissage minutieux, il est possible de lui résister et ainsi de l'empêcher d'agir.


Expérimentée et de plus en plus poussée dans ses retranchements depuis son apparition , la magie semble peu à peu dévoiler ses secrets, amenant avec elle une nouvelle ère, qui s'annonce bien différente de celle qui vient de se clôturer...
 

ChatGPT Image 8 sept. 2025, 23_26_41.png

Magie vitale

Soin, protection, maîtrise de la mort, drain et transfert d'énergies

3.jpg

Magie mentale

Contrôle du corps, de l'esprit, des sens, des émotions et de l'information

1.jpg

Magie élémentaire

Dégâts, obstacles, altération d'objets et contrôle des déplacements


Choisissez vos sorts et vos résistances

bottom of page