L'univers d'Egysior
Découvrez l'Histoire de notre monde
Voyageur, voyageuse, bienvenu sur les terres d’Egysior !
Plongez au cœur d’une terre mystique et pleine de mystères où la magie est prépondérante. Autrefois berceau de l’humanité et d’un monde en plein essor, le continent est aujourd’hui devenu le triste territoire de nombreuses espèces hybrides où tout n’est que désolation.
Insufflé par une onde divine encore mal comprise, les mémoires racontent que la magie s’est répandue tel un torrent à travers l'entièreté des terres d'Egysior. Modifiant tout sur son passage, les Hommes subirent de rapides et d'importantes mutations, devenant alors pour la plupart des êtres hybrides, conservant une moitié de leur humanité, pour donner naissance à de nouvelles espèces jusqu'alors inexistantes.
Malheureusement, parmi toutes ces mutations, l'une d'entre elles fut dévastatrice et ravagea complètement la face du monde. En effet, des êtres hybrides, à la fois mi-homme mi-ours, devinrent particulièrement agressifs et assoiffés de sang. Rapidement, les Valkoors, ainsi furent-ils nommés, déferlèrent alors à travers tout le continent, dévastant tout sur leur passage et ne laissant derrière eux que néant et désolation. Les villes, les villages, les champs et les élevages furent rasés, anéantis. Les vies furent ôtées. Les animaux furent décimés. Après leur Ruée, il ne resta rien…ou presque…
De rares Survivants, réussirent tout de même, par courage, par chance ou par ruse, à échapper au carnage, et à survivre tant bien que mal dans ce nouveau monde dévasté, où le danger est omniprésent et où la vie ne tient qu'à un fil. Chacun développa alors sa propre méthode de survie, usant des petites cavités naturelles, d'autres de la hauteur des arbres ou des montagnes escarpées. Mais parmi tous ces Survivants, certains plus nombreux et plus audacieux, prirent l'initiative de bâtir pour se protéger. Petit à petit, de véritables villages complètement emmurés virent ainsi le jour, séparant alors pour ses habitants le monde en deux parties : l’Intérieur et l'Extérieur, respectivement la sécurité et le danger mortel.
Renaissant pas à pas au fils des cycles astraux, les Hommes regagnèrent peu à peu espoir et finirent par rêver de voir en ce monde dévasté un nouveau monde à explorer et à rebâtir. Ils le savaient, le chemin allait sans aucun doute être long et difficile, mais l'enjeu en valait la peine. Il fallait le faire, ils devaient le faire. Pas à pas ils découvriraient les nouvelles règles qui régissent ce monde, pas à pas ils les apprendraient et les comprendraient afin de les utiliser à leur avantage et de refaçonner le monde à leur image. Une image qui, ils l'espéraient, serait à terme de nouveau un monde où il fait bon vivre.
Chacun ayant son rôle à jouer dans la survie et dans la reconstruction de ce monde dévasté, à vous d’apporter votre pierre à l’édifice afin de forger ce nouveau monde à votre image !
Découvrez notre univers en intégralité grâce aux chroniques ci-dessous :
Chroniques principales :
Chroniques secondaires du chapitre I :
En cours de réécriture...
Chroniques secondaires du chapitre II :
En cours de réécriture...








.png)